Les pièces
L’âme provençale souffle dans cette maison où chaque pièce raconte sa propre histoire.
La blancheur lumineuse des murs et des poutres, la terracotta brillante des tommettes et les reflets dorés de l’osier et des matières naturelles confèrent ce charme convivial propre au style méditerranéen des années 50.
œuvres d’art et pièces de design apportent à l’ensemble une touche contemporaine, pour un subtil mélange des styles, entre tradition et modernité.
Le salon
Baigné de lumière, le salon accueille les hôtes au premier étage. Cheminée en briques, boiseries blanches, collection de céramiques anciennes et de sculptures modernes nichées dans la bibliothèque…. Chaque élément de la pièce a été sélectionné avec soin pour lui donner une atmosphère sobre et chaleureuse.
Dans cette pièce où trône une imposante cheminée, le grand canapé, les larges fauteuils, les assises papillon en osier et les chaises tapissées sont regroupés autour d’une table basse en bois brut et entourés de céramiques aux formes végétales, comme un écho à la luxuriante flore méditerranéenne.
La cuisine
Atypique et conviviale, la cuisine surprend le visiteur au second étage.
Les couleurs chaleureuses des façades jaune safran - couleur typique de la Provence -, des tommettes et du bois blond sont contrastées et mises en valeur avec élégance par un plan de travail en marbre blanc. Au centre, l'îlot et ses chaises de bar permettent à la fois de cuisiner grâce à sa plaque induction et de s’attabler pour prendre un verre, un apéritif, un repas... La cheminée d’origine, en bois foncé, a été conservée et s’intègre parfaitement dans l’espace.
La cuisine est entièrement équipée : four, réfrigérateur, lave-vaisselle, machine Nespresso, grille-pain, presse-agrumes, télévision.
Une buanderie se trouve au même niveau, abritant un second point d’eau, une machine à laver, un congélateur et des rangements.
La salle à manger
Quelques marches mènent depuis la cuisine à une mezzanine où se trouve une salle à manger aux vues spectaculaires.
Avec ses grandes baies traversantes, celle-ci offre un panorama circulaire sur le village et le port.
Là encore, mobilier contemporain et traditionnel dialoguent harmonieusement : la table ovale en métal noir est entourée de fauteuils confortables en rotin. Un cadre unique et hors du temps pour des moments de partage inoubliables.
La terrasse
Suprême note d'exception dans ce lieu enchanteur, la terrasse, l’une des plus hautes de Saint Tropez, domine le camaïeu orange, beige et ocre des toits du village et offre une vue en 360 à couper le souffle sur la perle de Côte d’Azur.
Comme posée sur les toits, dans un décor somptueux, entre la citadelle, le clocher, la Grande Bleue et les mâts des bateaux de plaisance, la terrasse est composée d’une table basse, d’assises en osier ainsi que d’une banquette.
Un endroit magique pour profiter des nombreuses journées ensoleillées et des douces soirées qu’offre la Côte d’Azur.